Une nouvelle passerelle à Seleute !
Un peu de soleil, trente bénévoles, un rendez-vous (trop ?) matinal et le tour est joué. La section Clos du Doubs des Sentiers du Doubs a organisé ce samedi 27 avril sa traditionnelle deuxième journée de travail. Si le secteur de Soubey est privilégié lors de la première date, c'est bel et bien aux alentours de St-Ursanne que nos bénévoles se sont déployés.
Au-delà de l'entretien habituel sur des pistes comme Le Bosnier, Tariche, Ocourt-Montpalais ou La Pâture d'Amont, c'était principalement l'installation d'une nouvelle passerelle en dessous de Seleute qui était l'attraction du jour. Dans le but de permettre aux randonneurs d'emprunter le tracé de Lai Vanôge en toute sécurité, une délégation d'Indevillers s'est même jointe en renfort à nos équipes. Bonne humeur, expertise et apéritif sous le bras, c'est avec le plus grand bonheur que nous sommes arrivés à nos fins.
Une plaque commémorative a fièrement été installée en souvenir de cette belle journée et de cette belle réalisation. Elle permettra, à ceux qui le souhaitent, de soutenir par un don spontané notre activité et les sentiers de notre région.
L'occasion également d'entretenir le passage Sur les Roches réaménagé l'an dernier. Situé au-dessus des ruines du château de St-Ursanne, il offre un parcours atypique et un point de vue plus que notable sur notre cité médiévale.
Une rencontre qui s'est poursuivie par un repas concocté aux petits oignons par Nadine, La Gaby et Séverine, nos intendantes en chef. Risotto aux champignons avec un "petit" morceau de viande et tout le monde était rassasié. Juste assez pour participer à l'inévitable photo de groupe que vous retrouvez ci-dessous.
Envie de nous rejoindre pour la journée de septembre ? C'est par ici !
Le comité